30/10/2020
Warning trading, amasser toujours plus d'argent

Warning trading, mon avis éclairé sur Check and pay qui facture des informations figurant sur internet

Warning Trading est une société censée apporter un soutien aux traders qui se sont fait arnaqués sur des plateformes de courtage. Cette dernière prétend posséder les compétences nécessaires à la traque des bandits du trading, mais pas seulement; elle propose également, via le service payant Check & Pay, de donner aux utilisateurs des informations concernant la fiabilité et la possibilité de réussir avec le courtier de leur choix. 

Qu'en est-il cependant des frais imposés ? Quels critères sont pris en compte pour déterminer si oui ou non un broker donné peut être digne de confiance? Les informations fournies par ce service sont-elles fiables ?

Ce sont les questions qui reviennent le plus souvent de la part d'apprentis trader désireux d'utiliser le service Check & Pay. Aujourd'hui, je vais répondre à ces questions pour vous, car je suis déjà passé par cette option, j'estime donc savoir de quoi il en est. 

Qui est Warning Trading ?

Warning Trading est un société fondée en 2014, qui, comme nous l'avons dit, propose de venir en aide aux traders escroqués, afin de les aider à mettre la main sur leurs voleurs et éventuellement leur faire restituer l'argent perdu. Elle a été fondée par Nicolas Gaiardo , ancien investisseur dans le monde de la finance, qui semble s'être reconverti dans la lutte aux arnaques. Selon lui, il aurait été victime en 2010 d'escroquerie du même type, raison pour laquelle il s'est lancé dans la traque aux bandits. 

Au fur et à mesure que le temps avançait, Warning Trading a décidé d'étendre son domaine d'activité en mettant à disposition un nouveau service, du nom de Check & Pay, pour identifier les brokers fiables et ceux à éviter.

Etant très méfiant des sites de courtage, au vu des multiples arnaques qui se produisent quasiment tous les jours, j'ai décidé de me fier à ce service, afin de m'assurer de la fiabilité d'un broker avant de commencer à trader. 

Le service Check & Pay, utile ? 

Check & Pay prétend donc pouvoir vous donner un tas d'informations à propos de n'importe quel broker que vous aurez choisi. Les critères pris en compte sont : 

  • La régulation du broker du point de vue des autorités locales
  • Le contrôle des informations légales
  • L'historique des litiges auxquels a déjà été confronté le broker (s'il y en a eu à ce nom là)
  • L'historique relatif au nom de domaine
  • Les informations bancaires le concernant
  • Les informations concernant la société mère

Il existe deux packs au choix, d'abord le pack dit essentiel, qui ne vous donne que les 3 premières informations de la liste ci-dessus, et le pack complet, avec lequel vous accéderez à toutes les informations. Le premier coûte 25 euros et le second …110 euros.

Des informations inaccessibles ailleurs ? 

110 euros les quelques informations, à ce prix là, on a en général d'abord un peu envie de faire le tour soi même. Et l'on s'aperçoit que si l'on cherche sur Google comme tout le monde, la majorité de ces informations, si ce n'est toutes, sont facilement accessibles depuis ce moteur de recherche. 

Il suffit par exemple de chercher " (nom du broker) litiges", et des articles ressortent sur les éventuels procès qu'a encouru le courtier en question. 

"Aaah mais s'il n'en ressort aucun résultat, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de litiges", me direz vous. D'accord, mais qui vous dit que si Check & Pay vous dit que tel broker n'a jamais connu de litige non plus, cela constituerait une vérité à croire ? 

Ont-ils un quelconque argument qui pourrait leur donner une autorité supérieure à celle de Google ? Où est-ce juste parce que leur interface vous semble professionnelle, et que c'est payant que donc ça vous semble crédible ? 

Si tel est le cas, je ne peux que vous demander de vous départir de ces à priori qui peuvent facilement vous induire en erreur. 

Donc, les informations que vous donnera Check & Pay pourwarning trading avis

100 euros, seront trouvables gratuitement, pour peu que vous fassiez l'effort supplémentaire de la recherche. Alors voici le service que je vous propose, qui vous permet d’économiser 110 euros : Check & Don't Pay.

Peut-on attendre des informations fiables de la part de Warning Trading ? 

A présent que l'on sait que les informations au sujet d'un broker sont pratiquement tout le temps trouvables sur internet, voyons voir ce qu'il en est de la qualité de celles fournies par Check & Pay, et donc par Warning Trading.

L'espace commentaires aux abonnés absents 

warning tradingUne plateforme confiante en la qualité des services qu'elle procure n'aura aucunement de gêne à disposer sur son interface  d'un espace où les clients pourront faire part de leur satisfaction, ou de leur mécontentement ; au contraire, elle aura tout intérêt à le faire. Ce n'est visiblement par le cas de Warning Trading qui semble tout faire pour occulter l'avis des personnes ayant utilisé ses services. Cela traduit en quelque sorte la crédibilité des informations fournies par cette société.

Nicolas Gaiardo et ses amis… particuliers

Qui de mieux pour être représentatif de la fiabilité d'une société que son créateur lui même ? Il est judicieux de se pencher sur Gaiardo pour en déduire ce que vaut Warning Trading. 

Gaiardo possède un blog dans lequel il partage toutes sortes de choses en relation avec le monde du trading, qu'il s'agisse d'informations qu'il a pu recueillir, ou encore ses propres aventures dans le milieu.

C'est ainsi que le 10 février 2014, Nicolas Gaiardo publiait sur son blog, une visite qu'il avait faite en personne chez le courtier désigné par l'acronyme FXCM (Forex Capital Market), dans laquelle il vantait le sérieux et le professionnalisme de l'entreprise. Pas l'ombre d'une critique n'est émise à l'égard de cette dernière dans son article, à croire qu'il a visité le paradis. Tout était parfait, bien encadré, fiable, etc… Et pourtant ! Peu après la visite de Gaiardo, le courtier FXCM s'est vu infligé des amendes de la part de l'autorité des marchés financiers, pour non respect de leurs clauses, et a même fait l'objet de sanctions outre Atlantique, en obtenant l'interdiction d'exercer sur le territoire des Etats Unis. 

Alors, vous comptez toujours sur Gaiardo et sa bande pour vous fournir des informations sur qui est le plus fiable et qui ne l'est pas ? Si oui, alors je ne peux plus rien pour vous, il ne vous reste qu'à consulter. 

Réfléchissez et cherchez par vous même ! 

Il est temps pour vous de prendre les choses en main. Cessez de toujours vouloir solliciter des services chez une plateforme car elle vous semble plus fiable et plus expérimentée que vous, c'est souvent l'inverse. On n'est jamais mieux servi que par soi même, ayez confiance en vous, tous les services que vous proposent ces entreprises n'est que marketing, ils essayent de vous faire croire qu'il est nécessaire de passer par eux pour obtenir des informations, foutaises !  Ayez confiance en vous encore une fois, et pas en des sociétés que vous ne connaissez même pas, qui vous harcèlent à coups de pubs pour soutirer votre argent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *